En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Synchronicités, ou CoÏncidences restons attentif

Chères lectrices, & lecteurs,

Saviez-vous que;
La vie ici-bas était faite de signes ? Expliquation en quelques lignes ci-dessous et de façon simple : On appelle cela les "hasards utiles"; il nous suffit d'être ouvert à l'univers, de pouvoir l'écouter, de recevoir, et d'être attentif au signe.

Mystérieuses coïncidences, ou hasards des séries parlons en voulez-vous ?

Elles se manifestent juste au bon moment, nous permettant « comme par magie » de débloquer une situation ou d’accéder à nos désirs. C’est l’histoire d'une jeune femme qui, dans un journal laissé dans un bus, tombe pile sur l’annonce du logement idéal, ou d’une autre qui rencontre sur un chemin pris au hasard la personne qu’il fallait pour faire avancer son projet, ou encore celle enfin d’un homme, qui, en plein questionnement intérieur, entre dans une librairie et tombe, dans un livre ouvert machinalement, exactement sur l’information dont il avait besoin pour avancer.

Continuons...,,
Sans tomber dans la pensée magique, il est intéressant d’accueillir les synchronicités qui se présentent à nous. Elles arrivent souvent par paquets, en général dans les moments clés de l’existence, de transformation, de transition, mais pas toujours. Elles peuvent aussi être tout à fait anodines. On reconnaît facilement les synchronicités car elles ont cette empreinte de sidération et résonnent profondément en nous. Il peut même arriver, en fonction de son système de croyances, qu’on se sente guidé, soutenu dans la réalisation de ses désirs, par une « force supérieure » ou « transcendante ».
Accueillez les synchronicités sans les juger
Dans tous les cas, les synchronicités sont en lien étroit avec l’intuition. Plus on va accepter l’idée de synchronicités et ouvrir son esprit, plus elles vont se manifester, et plus notre intuition va s’ouvrir. Et vice -versa, si les synchronicités se manifestent dans votre existence, plus l’intuition se libère, s’ouvre.

Quelques anectodes, pouvant reconnaître cet heureux hasard appelé coïncidence,

L’anecdote du scarabée de Jung :
Jung a nommé ces heureuses coïncidences des « synchronicités ». Un terme qui, bien qu’utilisé dans le langage couramment, ne figure dans aucun dictionnaire. C’est à la suite de la célèbre anecdote du scarabée que Jung put formaliser et développer sa théorie. Alors qu’il se trouvait un jour en consultation avec une patiente, celle-ci lui narrait un rêve où on lui offrait un bijou en forme de scarabée. A ce moment- là, une cétoine dorée se mit à taper contre la vitre du bureau, voulant s’introduire dans la pièce. Jung ouvrit la fenêtre, saisit l’insecte et s’adressant à la patiente, médusée, « le voilà, votre scarabée ! ». La patiente, très rationnelle, reçut un choc qui lui permit d’avancer dans son travail d’analyse.

Mon expérience avec un serveur :
Je décidai avec une amie de faire une petite soirée restaurant. Accueillie par un jeune serveur, très aimable, les menus arrivent. J'en profite pour observer autour de moi et de manière attentive ce serveur, qui semblait anxieux, et hésitant.
Pendant la prise de commande, je lui fais part de mes observations, tout en le félicitant de sa maitrise au moment du coup de feu. Son visage se transforme de façon radieuse, il nous raconte que c'était son 1er jour de travail, et pas de chance pour lui,
le Serveur, le Maître d'hôtel, le Chef cuisinier avaient rendu leur tablier sans préavis. Le serveur nous explique ensuite qu'il n'avait aucune maîtrise et connaissance dans le domaine. J'étais stupéfaite, lui expliquant que javais 20 ans de métier derriere moi ,et le félicitai d'avoir assuré comme un prof !
1 ans plus tard et à la même periode, nous retournons à cet endroit, (je dois reconnaître que je n'avais aucun souvenir des lieux et du serveur) . Lui se rappela de moi, de nos échanges et même du menu que j'avais pris. Le serveur, profitant d'un moment de répit, commence à revenir sur nos échanges passés, puis me dit :
"Madame, lorsque vous êtes venue avec votre amie l'année dernière, c'était mon 1er jour de travail, et aujourd'hui c'est mon dernier jour. Vous m'aviez redonné confiance, dans mon 1er périple de débutant, et d'ailleurs le lendemain je suis passé maître d'hôtel."
Il continua, ..
"Ce soir est ma dernière soirée, je pars car je suis amoureux d'une jeune femme habitant dans le sud, et je suis inquiet, ai- je bien fait" ? Je plaque tout pour elle. .Il semblait très inquiet. je le rassurai, lui expliquant que la vie doit être faite d'expériences ! A 25 ans, vous devez tout tenter, vivre et surtout écouter votre coeur, tout en restant prudent bien sûr.
En conclusion :
Ce jeune serveur semblait dans des questionnements, mais doté d'une personnalité très intuive,a l'écoute des signes
car nos chemins se sont croisés pour qu'il ait ses réponses !

 
Et comme disait BaudelairDans son poème "Correspondances" :

La nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuse paroles;
L'homme y passe à travers des forêts de symboles
Qui l'observent avec des regards familiers."

Lorsqu’une synchronicité survient :
– Ne la jugez pas, ne la dénigrez pas, surtout si elle concerne une chose anodine, n’essayez pas à tout prix de l’expliquer, de la faire rentrer dans une case.
– Recevez-la simplement, observez-la, ressentez en quoi elle résonne en vous.
– Goûtez le bien-être, le bonheur, la satisfaction et les émotions positives qu’elle vous apporte. Ne vous empêchez pas de savourer ce « cadeau ».Partagez-le, si vous avez envie, avec d’autres personnes de votre entourage.
– Remerciez. En fonction de votre système de croyance personnel, vous pouvez remercier la synchronicité elle-même, Dieu, l’Univers, les forces de la Nature, ou vous-même… La gratitude est une arme puissante d’ouverture spirituelle, en lien avec l’ouverture intuitive.
Parfois, les synchronicités se font « malheureuses ». On parle alors de loi des séries. Il s’agit d’un mouvement identique, mais en quelque sorte inversé. Dans tous les cas, ces synchronicités font sens, à nous de ressentir lequel, et d'y apporter un sens.

"Votre vision devient claire lorsque vous pouvez regarder dans votre coeur.
Celui qui regarde à l'exterieur de soi ne fait que rêver; celui qui regarde en soi se réveille"  CG Jung

 
 
Capture d’écran 2019-02-03 à 18.14.40

Actualités

En raison de travaux importants de rénovation derrière la gare SNCF, je vous conseil d'anticiper d'autre rue parallèle à celle de la rue de Frémur pour vous stationner.

Cordialement Nathalie